Sujets de stages proposés pour 2022

 

 

  1. Impact de la qualité du diazote sur l’ionisation des dangers chimiques par electronébulisation et ionisation chimique à pression atmosphérique. (emmanuelle.bichon(at)oniris-nantes.fr)
  2. Investigation de métabolites des paraffines chlorées chez la poule pondeuse par LC-ESI-HRMS. (ronan.cariou(at)oniris-nantes.fr)
  3. Caractérisation de contaminants chimiques d'intérêt émergent par mobilité ionique couplée à la spectrométrie de masse haute résolution. (gaud.dervilly(at)oniris-nantes.fr)
  4. Validation par LC-HRMS et LC-LRMS d’un modèle de classification permettant la détection de l’administration de stéroïdes anabolisants chez le bovin : vers la mise en œuvre de nouveaux outils de dépistage basés sur la métabolomique (chloe.cloteau(at)oniris-nantes.fr, gaud.dervilly(at)oniris-nantes.fr) .
  5. Recherche de marqueurs d'exposition chimique halogénés dans le lait maternel par une approche de profilage non ciblé (NTS) basée sur les couplages LC-HRMS et GC-HRMS (german.cano-sancho(at)oniris-nantes.fr, jean-philippe.antignac(at)oniris-nantes.fr)